Marine Cathelin

Marine Cathelin

© photo Julie Poncet

Parcours de Marine Cathelin

Lors d’une problématique de santé, Marine Cathelin s’intéresse à tout ce qui au service de la vitalité. (médecine classique, médecine chinoise, acupuncture, hypnose… etc.)

Par le même temps elle se confronte à un système éducatif où l’intelligence émotionnelle de l’enfant n’est pas prise en compte mais elle a eu la chance d’être épaulée jusqu’au baccalauréat par une Grand-Mère maternelle qui en guise de goûter lui offrait sa présence et lui transmettait le goût de sa passion, pour la littérature, la philosophie et le sens de la vie. Et un Grand-Père paternel qui en guise de transmission lui offrait des voyages dans le monde, à la découverte des différences… Un hommage tout particulier à leur égard !

Avec des parents à la fois architecte dplg et infirmière, elle se dirige naturellement vers des études d’architecture d’intérieur où le sens de la place de l’Humain est une recherche permanente.
Étudie au sein de l’École Presqu’île Arts Appliqués (session 1996 à 1999). Travaille en architecture intérieure. Puis riche de son expérience, Marine Cathelin travaille plusieurs années dans l’accompagnement, le soutien et la réalisation des jeunes étudiants. Un remerciement à l’équipe pédagogique et à tous les Étudiants !

En tant qu’architecte d’intérieur, dans un souci d’efficacité et d’économie de force, elle se pose souvent la question de l’implication de la créativité et du design d’espace, sur ses occupants et se tourne naturellement vers l’Asie qui lui offre des éléments de réponses logiques, analogiques et cartésiennes.

  • en 2002 première rencontre avec l’Hypnose Ericksonienne
  • en 2005 rencontre avec la Géobiologie, l’habitat sain, reiki
  • en 2009 rencontre avec le Feng Shui décoratif
  • en 2010 rencontre avec le Feng Shui Classique, analyse cartésienne des lieux
  • en 2012 rencontre avec le Ba Zi Astrologie Chinoise, analyse du temporel.

 

 Coaching, Astrologie Chinoise et Feng Shui Classique

Marie-Pierre Dillenseger

Séminaire Feng Shui Classique, Maître Marie-Pierre Dillenseger, Paris 2013

Le Feng Shui Traditionnel Classique (Audit de Lieu) et les Ba Zi Astrologie Chinoise (Audit de timing de performances individuelles) enseignés au sein de Janae, lui offrent des réponses pertinentes afin d’être au plus proche de l’Humain, de l’Espace et du Temps. Marine Cathelin décode de façon mathématique et rationnel les blocages en apportant des solutions à la portée de nos oreilles occidentales. Un remerciement tout particulier à Georges Prat, architecte dplg, géobiologue, Maître Reiki lignée Mikao Usui, Fabienne Grenier, Isabelle Sengel et Marie-Pierre Dillenseger, Maître Feng Shui Classique.

 

 

« Une bonne décision est toujours meilleure, lorsqu’elle est prise au bon endroit, au bon moment ! » Maître Marie-Pierre Dillenseger. www.powerspaces.com

 

Praticienne en Hypnose Ericksonienne, certifiée A.R.C.H.E (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne)

Formation arche Hypnose avignion 2018

ARCHE Hypnose avec Kévin Finel, Avignon 2018

En 2018, elle décide au vu des grandes souffrances qu’elle constate au sein des multiples personnes qu’elle rencontre, de se former en Hypnose Ericksonienne avec Kévin Finel et toute son équipe pédagogique à l’ARCHE www.arche-hypnose.com afin d’accompagner sa clientèle vers la gestion des douleurs, des émotions, du stress et autres symptômes rencontrés au quotidien dans toutes les épreuves et les âges de la vie. L’hypnose devient également un outil facile à emporter partout dans ses voyages humanitaires.

Une fenêtre ouverte sur le champ des opportunités et sur le fonctionnement extraordinaire de notre cerveau au service de la vie et des multiples transformations possibles, au-delà des douleurs, des blocages, des freins, des deuils à tous les âges et les épreuves de la vie.

« Une spéciale dédicace à ces SUPERviseurs – Formateurs d’Avignon 2018, qu’elle remercie du font du cœur pour leur sacrée transmission dont Kévin Finel, Virgile Lemarié, Maud Jaworski, Vincent Hurner, David Picard, Séverine Duhau, Lili Ruggieri. »