Hypnose au service de nos ainés

Pas facile de vieillir, alors que nous sommes, presque tous concernés par le vieillissement, n’est-ce pas ?

Qu’avons nous comme outil de compassion pour nous aider à appréhender le temps qui file si vite ? Quand la tête perd ses repères de temps et d’espace. Quand le monde court si vite autour de soi, alors que nos jambes ne suivent plus le rythme. Que les douleurs ne cessent de crier au secours.

Je me suis longtemps posé la question de savoir s’il y avait une issue plus douce que la fatalité de ressentir la violence d’un corps qui nous échappe petit à petit au fil de l’eau ?

Cette sensation désagréable d’être à la fois impuissante pour soi et face au vieillissement d’autrui. Être témoin sans pouvoir apporter une touche de douceur, de compassion, de solutions. Alors je me suis mise à chercher comme une tête chercheuse en quête de solutions. Et là, une porte c’est alors ouverte, après une formation exceptionnelle en Hypnose Ericksonienne à l’A.R.C.H.E avec Kévin Finel, Virgile Lemarié, Maud Jaworski, Vincent Hurner, David Picard, Séverine Duhau, Lili Ruggieri.

J’ai rencontré Dr Sandra Darchraoui Bel Dr en Psychologie et praticienne en Hypnose, auteur de Alzheimer au pays des merveilles et Jonathan Bel Legroux praticien en Hypnose, Coach sportif, préparateur mental, auteur de Hypnose et performances sportives qui m’ont transmis les secrets de l’Hypnose en Gérontologie ®, les capacités neuronales même chez des sujets en perte de repère et l’art de la communication adaptée.

Alors tout devient possible, la vieillesse une éloge et non une fatalité programmée.

 

L’hypnose comme un outil

L’hypnose un lien pour renouer la communication, pour ressentir les bonheurs d’hier dans le corps d’aujourd’hui. Offrir une parenthèse de saveurs aux goûts de jeunesse retrouvée. Se souvenir, apprécier et savourer pour mieux retrouver le sommeil, le calme, la sérénité et pourquoi pas continuer à rêver…

Outil d’aide aux aidants, diminuer la fatigue, le stress, prendre un temps ressource pour soi… et respirer

Pour des solutions liées à l’âge, possibilité d’intervenir en Ehpad, maison de retraite, à Domicile ou au cabinet 90 route de Frans 69400 Villefranche-sur-Saône.

 www.source-espacetemps.fr

 

A propos Marine Cathelin

Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée par L'ARCHE Hypnose ®, spécialisée dans la libération des émotions, des traumatismes, des phobies, des peurs, du stress, R.I.T.M.O ® (Via Lili Ruggieri) et en Hypnose & gérontologie ®(Via Dr Sandra Dachraoui Bel & Jonathan Bel Legroux) Coach en stratégie et développement personnel - Astrologie Chinoise Coach en aménagement d'espaces & équilibre énergétiques - Feng shui Classique (Via Maître Marie-Pierre Dillenseger) Vos ressources sont illimitées...