Hypnose et solutions

Qu’est ce que l’Hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié naturel que nous connaissons déjà. Quand notre esprit est pris par un film, un livre, un souvenir, une activité sportive ou encore conduire d’un point A à un point B sans se souvenir de la totalité du trajet, on est là sans y être, on peut dire que le conscient laisse place à l’inconscient. Alors sans le savoir nous faisons l’expérience d’un état d’hypnose. Le corps est présent mais l’esprit est embarqué et voyage vers de multiples possibilités, multiples univers, où les limites du conscient disparaissent. Ainsi on passe des freins qui nous bloquent au quotidien vers le champ des possibles.


Pourquoi consulter : apprivoiser vos peurs et apprenez à vivre libre

Comment faites-vous pour éliminer une émotion qui handicape votre quotidien ? Vous vous sentez stressé, angoissé, sous pression et au bord du burn-out, comment sortir de cette situation ? Vous affrontez une mauvaise passe, une situation d’échec, un deuil qui ne passe pas, comment transformer cette situation ? Vous avez envie d’arrêter d’être dépendant de quelque chose, qu’est ce que vous avez déjà essayé et pourquoi cela n’a pas fonctionné ?  L’hypnose permet de nous aider à gérer les émotions, les peurs, les angoisses, le stress, la douleur, les deuils, les dépendances, les insomnies… qui nous traversent et de retrouver de la sérénité au quotidien et ne me croyez pas, expérimentez par vous même, seuls les résultats comptent.


Est-ce que l’hypnose est faite pour vous ?

Je vous invite à prendre vraiment le temps, pendant 10 mn repenser à un souvenir très agréable de votre vie. Quand vous y êtes, quelles sont les images, les sons, les odeurs de ce souvenir, qu’est ce qui change dans votre corps quand vous pensez à ce souvenir agréable ? Si vous n’avez pas de souvenir très agréable, cela arrive qu’est ce qui fait qu’il n’y en a pas, pourquoi ?

Si je vous invite à ne surtout pas penser à un éléphant rose, surtout n’imaginez pas un éléphant rose, ne voyez pas cet éléphant, ne voyez ni l’éléphant, ni même la couleur rose ? A quoi pensez-vous ?  L’avez-vous vu, l’avez-vous imaginé ? Si oui c’est que votre cerveau est suggestible. Être suggestible c’est génial car c’est la capacité à changer tout ce que l’on veut dans sa vie grâce à notre fidèle partenaire notre inconscient. Ce partenaire va vous permettre de transformer tout ce qui vous préoccupe et réussir à changer grâce à votre motivation à travailler ce que vous avez envie de changer. Milton Erickson partait du principe que tous les cerveaux étaient hypnotisables, simplement certains avaient tout simplement besoin de plus de temps que les autres.


Point de vue sur ma pratique

Tout le travail consiste à vous accompagner dans l’ensemble de vos capacités, à retrouver ces possibilités en fonction de vos propres objectifs. Allez à la rencontre de vos propres ressources pour transformer les blocages en : « à bon je me souviens plus que j’avais peur de ça ». Cela parait magique ?  En langage alchimique on pourrait dire c’est : l’âme agit… il y a un peu de cela mais c’est aussi l’accès au merveilleux fonctionnement de notre cerveau. Encore une fois ne me croyez pas, seule l’expérimentation et les résultats comptent. Bien-sûr votre motivation est indispensable. Apprendre à utiliser notre cerveau différemment nécessite un peu de travail.

Les séances permettent de dialoguer avec votre inconscient afin de ramener au conscient les solutions qui vous sont le plus utiles en fonction de vos besoins du moment.


Durée de votre séance d’hypnose

La première séance d’une durée d’une heure environ permet de définir en premier temps les raisons qui perturbent votre quotidien, d’expérimenter un état d’hypnose afin de ressentir cette sensation agréable de pouvoir communiquer avec la partie inconsciente de votre cerveau et de définir également si vous souhaitez poursuivre un travail pour vous affranchir de la ou des problématiques que vous traversez.

Si tel est le cas, lors de chaque séance nous travaillerons un élément particulier afin d’accéder au changement souhaité. Dès les premières séances vous ressentirez les effets positifs et nous pourrons échanger sur vos premiers ressentis. L’hypnose fait partie de la catégorie des thérapies brèves, compter 3 à 10 séances maximum.