Hypnose Ericksonienne, RITMO ® et Stress post-traumatique

Se libérer du stress post-traumatique

Avoir été victime d’un traumatisme quel qu’il soit et vouloir s’en libérer

A première vue un trauma pour certaine personnes, c’est un peu comme une effraction, une blessure soudaine. Créant un terrible effroi interne… Comment l’Hypnose Ericksonienne alliée à la RITMO ® offrent des solutions constructives.

Stress post-traumatisme

Que cela soit à la suite d’abus, d’un accident, d’un deuil, d’une phobie ou encore d’un attentat… Comment un événement violant peut-il résonner en soi, aussi longtemps… Tant qu’il n’est pas émotionnellement entendu, légitimé et reconnu comme étant insoutenable. De plus si la justice n’est pas forcément au rendez-vous ou que les non-dits sont présents, cela crée souvent des sources de complications et de mal-être supplémentaire.

Alors comment être à l’écoute de ces événements traumatiques ? Comment reprendre confiance en soi ? Comment oser espérer se libérer du trauma ? Évidement que l’accompagnement avec un médecin ou autre thérapeute qui fait sens pour la personne est utile et nécessaire mais il est là question d’offrir un soulagement complémentaire aux actions déjà en route.

Hypnose, RITMO ® et solutions corporelles

Comment le corps rentre en scène dans la capacité de transformation ? Il peut à la fois emmagasiner des souffrances émotionnelles, encapsuler des peurs, des frayeurs… etc. Mais il a aussi la grande capacité de déprogrammer le stress post-traumatique. Ne rien oublier de notre histoire, de ce qui fait notre personnalité mais ressentir en soi un soulagement, un allègement et aller jusqu’à une libération… Depuis quand souffrez-vous ? N’est-ce pas le temps de changer, de transformer ses ressentis face au drame vécu et re-naître enfin à soi-même ?

Vient enfin la possibilité au corps, à l’âme et à l’esprit de reprendre les rênes. Et d’ancrer à nouveau le mouvement de la vie, l’enthousiasme, allant jusqu’à la libération intérieure. Il m’arrive même dans la plupart des cas de préparer les personnes qui viennent me voir en cabinet à la surprise d’être enfin libérées rapidement …

En somme, ce qui est absolument formidable dans la nature humaine : ce sont ses ressources illimitées inconscientes en soi.

RITMO ® c’est quoi ?

J’ai eu la chance d’être formée par Lili Ruggeri en RITMO ® proche EMDR qui signifie Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires un outil au-delà de mes espérances et sacrément efficace à tous les âges de la vie. (bébés, enfants, ado, adultes et séniors) . Dans quel cas consulter pour les bébés : accouchement difficile et que votre bébé ne fait pas ses nuits.


« La technique RITMO® est à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux…) de gauche à droite, pendant que le sujet se replonge dans son souvenir.
Ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à « digérer » l’évènement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé. »
RITMO® est un outil de thérapie brève. Une à quelques séances s’avèrent suffisantes dans la majorité des cas.

Tellement Merci Lili Ruggeri !!!