On parle souvent d’un chagrin d’amour et moins d’un chagrin d’amitié. Et pourtant, est-ce la même douleur ? Quels ressentis sont associés ? Identifier le déchirement, quel qu’il soit, pour pouvoir avancer sereinement…
Est-ce que le chagrin d’amitié est encore plus douloureux ? Est-ce que la comparaison des chagrins est nécessaire pour se libérer ? Comment pouvons nous être à l’écoute des cœurs brisés, entendre, accompagner et se reconstruire.
Je ne parle pas ici évidement d’effacer l’histoire vécue sous hypnose, ou de supprimer comme par magie certains chocs. Mais plutôt d’apprendre à utiliser les capacités neuronales, corporelles que nous avons tous en tant qu’être humain et de sortir du rôle de victime, d’être responsable et de continuer d’avancer sur son propre chemin avec plus de facilité.
Être responsable consciemment, c’est arrêter de dire ce n’est pas grave, c’est arrêter de nier la douleur, afin d’apprendre au corps et à l’esprit d’accueillir ce cœur en souffrance qui à des choses à dire, à exprimer et d’écouter au bon endroit les protections mises en place de façon inconsciente afin de pouvoir avancer consciemment vers plus de sérénité et de liberté.
De tout cœur, prenez soin de vous
Marine